La nouvelle griffe sportive de Hyundai – Hyundai N – promet d’être à la fois polyvalente mais aussi capable sur circuit a déclaré le nouveau patron de ce département, Albert Biermann. L’homme a détaillé les modifications dont bénéficieraient ces véhicules sportifs telles qu’un moteur plus performant, mais aussi de plus grands freins beaucoup mieux refroidis et une plus grande durabilité des composants de la suspension.
Abordables surtout et l’i30 en premier
« Nous voulons avant tout des voitures hautes-performances abordables » a-t-il ajouté tout en précisant que Hyundai allait développer une poignée de modèles N au cours de 5 prochaines années. La première voiture de production qui sera lancée sera la Hyundai i30 N que l’on a déjà pu voir tourner sur le Nürburgring. Elle se lancera à la poursuite de la Golf R, ce qui laisse augurer une puissance d’environ 300 ch. Biermann a ajouté que les modèles issus de la division N seraient soumis à des tests « longue durée » de 10.000 km sur la fameuse Nordschleife. Et il expliquait que « nous faisons cela principalement dans une optique de fiabilité à long terme. La durée de vie de nos modèles devrait être de 10 ans au moins, soit 50% de plus que chez nos rivaux ».
GT chez Kia
Albert Biermann a également évoqué la griffe sportive GT qui sera appliquée à la marque Kia et il a expliqué que « en Europe, les Kia sont conçues pour être jeunes et sportives et offrir un bon niveau de confort. Mais avec la ligne GT, nous voulons aussi ajouter davantage d'émotion et de plaisir de conduite ». Pour illustrer leurs projets, les deux marques ont dévoilé des modèles bien différents au dernier salon de Francfort 2015 : d’une part la Hyundai N2025 Vision Gran Turismo, un concept-car pour le moins évocateur et, d’autre part, la Kia Optima GT.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!