Hyundai développe un SUV à pile à combustible alimentée à l’hydrogène. Contrairement à l’actuel ix35 FCEV, celui-ci aura son propre design pour mieux se démarquer de la gamme thermique. Selon une interview du directeur du département piles à combustible Sae-Hoon Kim dans Autocar, en optant pour un style propre, le véhicule sera mieux adapté à la technologie. C’est d’ailleurs cette optique qu’a choisie Toyota pour la Mirai.
800 km d’autonomie
Les ingénieurs coréens travaillent donc à développer un SUV optimisé à l’usage de l’hydrogène. Il devra accueillir de grands réservoirs et, indispensables au refroidissement, de grands radiateurs. Le but est d’atteindre les 800 km d’autonomie avec un plein de H2. La vitesse de pointe pourrait être de 180 km/h. Par ailleurs, la marque sœur Kia devrait aussi proposer son véhicule FCEV d’ici 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!