Le Land Rover Defender fourbit ses armes en attendant son dévoilement et sa montée en gamme. Des indiscrétions apparues sur Internet nous donnent toutefois de nouvelles informations sur le retour modernisé de l’emblématique 4x4. Ainsi, il sera proposé avec 3 longueurs. Le Defender 90 mesurera 4323 mm, le 110 aura une longueur de 4758 mm et le 130 atteindra les 5100 mm. Les deux derniers auront le même empattement de 3022 mm alors que le 90 se contentera de 2587 mm.
Du choix
Les configurations seront de 5, 6 ou 7 places selon la longueur et la finition. 5 niveaux d’équipements seront ainsi commercialisés : Standard, S, SE, HSE et X. La rusticité de l’engin ne devrait guère subsister en découvrant certains accessoires : grands phares électriques, sièges électriques, écran tactile, combiné numérique, jantes de 20 pouces, copilote électronique et aides au franchissement…
Diesel, essence et hybride plug-in
Land Rover laisse le choix des armes. Ainsi, 3 variantes Diesel sont prévues avec un 4-cylindres 2.0 l décliné en D200 de 200 ch et D240 de 240 ch, et un D300 avec un 6-cylindres en ligne 3.0 l de 300 ch. En essence, le 4-cylindres 2.0 l turbo développe 300 ch alors que 6-cylindres en ligne 3.0 l grimpe à 400 ch. Enfin, le P400e sera la solution hybride rechargeable avec le 4-cylindres essence associé à un moteur électrique. Ensemble, ils vont proposer une puissance de 404 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!