Rares sont aujourd’hui les constructeurs qui n’envisagent pas d’avoir dans leur gamme l’un ou l’autre SUV. Land Rover, lui, pourrait entamer la démarche inverse : disposer de berlines, coupés et autres breaks dans son offre. C’est du moins ce que vient de laisser entendre Gerry McGovern, le chef du design de la marque, lors d’une interview accordée à nos confrères de CarAdvice.
Why not ?
En effet, lors de cet entretien, à la question de savoir si Land Rover ou Range Rover pourrait un jour proposer des voitures plus traditionnelles, Gerry McGovern a lancé : « Pourquoi pas ? Si vous regardez comment d'autres marques sont venues sur ce territoire des SUV, pourquoi est-ce que Land Rover ou Range Rover ne pourrait pas aller vers cet autre territoire ? ». Et l’homme a même poursuivi son raisonnement en déclarant : « Aujourd’hui, Range Rover est une marque sans pareil. Nous avons prouvé avec l'Evoque et, maintenant, avec le Velar que nous avions la capacité de nous développer et d'avoir une plus grande résonance sur le marché. Je pense donc qu'il y a de nombreuses opportunités ».
Pieds sur terre
Cela dit, si Gerry McGovern invite les designers à toujours aller vers de nouvelles niches, il se veut toutefois réaliste quant à la faisabilité. Le chef du design termine donc cette interview en déclarant : « Tous les véhicules que nous créons maintenant doivent se vendre à un certain volume afin que nous récupérions notre investissement et puissions réinvestir ensuite. Nous ne recherchons jamais des volumes énormes, mais nous devons atteindre une certaine masse critique pour subvenir à nos besoins ». Bref, entre rêve et réalité, il y a un pas que Gerry McGovern n’osera pas franchir trop vite...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!