Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Land Rover : des modèles « plus conventionnels » au programme ?

Rédigé par Laurent Norro le 27-02-2017

Interviewé par CarAdvice, Gerry McGovern vient de reconnaître que des berlines, breaks ou autres coupés pourraient un jour se retrouver dans l’offre de Land Rover. Révolution en vue ? Affirmatif !

Rares sont aujourd’hui les constructeurs qui n’envisagent pas d’avoir dans leur gamme l’un ou l’autre SUV. Land Rover, lui, pourrait entamer la démarche inverse : disposer de berlines, coupés et autres breaks dans son offre. C’est du moins ce que vient de laisser entendre Gerry McGovern, le chef du design de la marque, lors d’une interview accordée à nos confrères de CarAdvice. 

Why not ?

En effet, lors de cet entretien, à la question de savoir si Land Rover ou Range Rover pourrait un jour proposer des voitures plus traditionnelles, Gerry McGovern a lancé : « Pourquoi pas ? Si vous regardez comment d'autres marques sont venues sur ce territoire des SUV, pourquoi est-ce que Land Rover ou Range Rover ne pourrait pas aller vers cet autre territoire ? ». Et l’homme a même poursuivi son raisonnement en déclarant : « Aujourd’hui, Range Rover est une marque sans pareil. Nous avons prouvé avec l'Evoque et, maintenant, avec le Velar que nous avions la capacité de nous développer et d'avoir une plus grande résonance sur le marché. Je pense donc qu'il y a de nombreuses opportunités ».

Pieds sur terre

Cela dit, si Gerry McGovern invite les designers à toujours aller vers de nouvelles niches, il se veut toutefois réaliste quant à la faisabilité. Le chef du design termine donc cette interview en déclarant : « Tous les véhicules que nous créons maintenant doivent se vendre à un certain volume afin que nous récupérions notre investissement et puissions réinvestir ensuite. Nous ne recherchons jamais des volumes énormes, mais nous devons atteindre une certaine masse critique pour subvenir à nos besoins ». Bref, entre rêve et réalité, il y a un pas que Gerry McGovern n’osera pas franchir trop vite...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées