La nouvelle génération du Land Rover Discovery, attendue au plus tard fin 2016, se fait désirer. Le concept Discovery Vision d’avril 2014 avait laissé croire à une arrivée en 2015. Raté ! Pourtant, le design de ce prototype semble très proche du modèle définitif. Du moins, selon Autocar. Le magazine anglais précise notamment que le SUV sera beaucoup plus léger que le modèle actuel culminant à 2,6 tonnes !
Techniques Range Rover
Le Discovery pourra compter sur la même structure monocoque en aluminium, rivetée et collée, des Range Rover. Il sera d’ailleurs assemblé à leurs côtés sur la ligne de Solihull. Sous le capot, on s’attend logiquement à trouver le 3.0 l SDV6 Diesel. Plus tard, les nouveaux moteurs 4-cylindres Ingenium de Jaguar Land Rover devraient également y trouver place. Tout comme une solution hybride par la suite.
Polyvalent et technologique
7 places et modulable, l’habitacle du Discovery promet d’être adaptable à souhait. Mais surtout, le SUV profitera de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, il y a un scanner scrutant la route pour anticiper l’état de la voirie et adapter la suspension et la transmission en temps réel. Et en tout terrain, un « capot transparent » permettra de franchir les obstacles en voyant ce qui se trouve sous les roues. Enfin, il sera possible de la stationner hors du cockpit, en la télécommandant.
* Les images sont celles du prototype
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!