Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Les rumeurs d'une Apple iCar persistent

Rédigé par David Leclercq le 23-07-2015

Le Wall Street Journal annonce que Apple vient d'engager un ancien dirigeant de Fiat Chrylser Automobiles. Ce qui ne manque pas de relancer les rumeurs d'une iCar.

Et si les rumeurs d'un future iCar, une voiture électrique développée par Apple pour faire concurrence à la Google Car, étaient finalement fondées ? La question est aujourd'hui relancée par le Wall Street Journal qui annonce que le groupe à la pomme vient d'engager Doug Betts, un ex-dirigeant du groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les journalistes ont découvert ce changement de fonction à travers le profil professionnel LinkedIn de l'intéressé qui, après avoir officié chez Toyota, Nissan et Chrysler, est désormais en charge des « opérations » chez Apple, une fonction bien opaque.

Pas inédit

Aussi étonnante soit-elle, la chose n'est toutefois pas inédite. Car il faut se souvenir que début 2015, Apple avait déjà recruté un spécialiste en automobile. C'était Paul Frugale, un chercheur à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, spécialiste des véhicules autonomes. Tout cela commence à faire beaucoup, d'autant que le journal américain avait déjà découvert l'an dernier l'existence du projet Titan, soit le développement de voitures dans le plus grand secret dans des bâtiments situés à quelques minutes du siège de Cupertino (Silicon Valley, Californie) et pour lequel un vétéran de chez Ford, Steve Zadesky, aurait été engagé.

Rien de confirmé

Evidemment, Apple reste muet quant à la réalité de ce projet. Mais selon le Financial Times, Steve Zadesky aurait été chargé de constituer une vaste équipe d'un bon millier de personnes. Selon l'enquête des journalistes du quotidien, l'homme aurait également voyagé à plusieurs reprises en Autriche pour démarcher des constructeurs et il aurait aussi recruté plusieurs personnes de chez Tesla. Bien entendu, tout est à prendre au conditionnel, mais il semble toutefois envisageable - et même assez logique - qu'une iCar, concurrente de la Google Car, puisse voir le jour. Et d'autant plus qu'en janvier 2014, Millard Drexler, un membre du conseil d'administration d'Apple, avait affirmé qu'un des plus grands rêves de Steve Jobs était de dessiner une voiture Apple.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées