Les inspirations stylistiques sont diverses pour ce coupé d’une marque tchèque fraichement née. Mais les plus palpables viennent du coupé Karmann Ghia de Volkswagen, voire même de BMW pour les deux grilles dans la calandre. Les passages de roues font également penser à une Mercedes 190 SL. Bref, on est plutôt dans les années 60 pour le design extérieur. En revanche, l’intérieur mêle fibre de carbone, grand écran et plastiques. Ne vous offusquez pas du très probable manque de maintien latéral des sièges, la Luka EV n’est pas aussi sportive qu’elle n’en a l’air.
MW Motors équipe son coupé de 4 moteurs électriques montés dans les roues. Chacun d’eux développe 12,5kW, ce qui fait culminer la puissance maximale à de maigres 66 ch. Heureusement, l’autonomie annoncée est de 300 km et la recharge rapide permettrait de récupérer 80% de la capacité des batteries en 1h. Malgré la présence de ces batteries, la Luka EV ne pèserait que 815 kg grâce à un châssis en aluminium. Ce qui lui vaudrait quand même un 0 à 100 km/h en 9,3 s, et une vitesse de pointe de 146 km/h. Étant toujours en développement, il n’existe encore aucune information concernant sa commercialisation et son prix.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!