Le Maserati Grecale s’est fait attendre et son lancement officiel prévu en novembre 2021 initialement a été reporté au 22 mars 2022 en raison de la pénurie de puces électroniques. La marque au trident révèlera alors le Grecale avec ses motorisations thermiques et hybrides. Très attendu, le Grecale représente l’avenir de la marque sur le plan commercial et devra permettre à Maserati de gonfler ses volumes de vente. Toutefois, la future star de la gamme pourrait être la variante 100 % électrique de ce SUV qui arrivera en 2023.
>> Lisez aussi – Maserati Grecale, que sait-on ?
Architecture 800 V
Avec un lancement annoncé en 2023, on peut déduire que ce Grecale électrique ne fera pas appel à l’une des nouvelles plateformes EV de Stellantis (STLA Medium ou STLA Large) mais s’en remettra à la même base technique que les versions thermiques et hybrides, la plateforme Giorgio, certes profondément remaniée.
>> Lisez aussi - Stellantis : prendre de l'avance sur l'électrique
Afin d’offrir des prestations de haute volée, cette plateforme « hybride » (thermique modifiée) adopterait une architecture 800 V, à l’instar des Porsche Taycan, Hyundai Ioniq 5 ou Kia EV6 par exemple. Une conception qui lui permettrait des temps de recharge plus courts et une efficacité accrue. Pour les moteurs électriques, il y a de fortes chances que le Grecale EV partage tout ou partie du groupe motopropulseur développé pour la future MC20 électrique. Bien entendu cette version 0 émission du Grecale sera une 4 roues motrices. Il trouvera sur son chemin le prochain Porsche Macan électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!