En Italie, sur les rives du lac de Côme, au récent Concours d’Élégance de la Villa d’Este, Mazda a exposé une fois de plus son concept RX-Vision qui fut présenté lors de la dernière édition du salon de Tokyo fin 2015. Et, comme à chacune de ses apparitions, ce concept a fait tourner bien des têtes.
Production en vue
Le résultat ? Il semble bien que le constructeur japonais envisage très sérieusement de faire passer cette étude de style du rêve à la réalité. En coulisse, il se dit même que ce concept pourrait être l’héritier spirituel du dernier coupé sportif en date de Mazda : le fameux RX-8. Les experts évoquent donc déjà une sportive à moteur rotatif qui pourrait voir le jour à l’occasion du centenaire de la marque en 2020.
Réaction positive
Récemment, le designer Kevin Rive s’est confié à nos confrères anglais de Top Gear et a déclaré : « Nous avons été dépassés par les réactions suscitées par le RX-Vision. Chez Mazda, nous aimons tous cette voiture, mais de voir la réaction des gens ici à la Villa d’Este, de vrais amoureux de voitures, et de les voir ainsi impressionnés, ça nous a presque choqué. Dans le bon sens. Aujourd’hui, nous aimerions donc vraiment la produire ». Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les dirigeants de Mazda donnent leur feu vert...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!