Dévoilé au dernier salon de Genève, le plan de développement baptisé Track22 (parce qu’il prend comme objectif l’année 2022) prend doucement forme. Dans le fond, la gamme restera fidèle aux principes actuels, à savoir les 3 niveaux ou univers de véhicules : Sport, Super et Ultimate Series. L’architecture ne changera pas et ce sera toujours une implantation centrale qui sera privilégiée pour les mécaniques.
15 modèles
D’ici à 2022, 15 nouveaux modèles devraient voir le jour mettant ainsi fin à la gamme actuelle dont la durée de vie a été prévue sur 5 ans. A court terme, on verra arriver une version Spider de la 570S et la remplaçante de la 650S (nom de code P14), attendue pour l’an prochain. Enfin, dans l’unvers Ultimate Serie, McLaren développerait une supercar 100% électrique.
Chaque année
Le directeur des vente et du marketing, Jolyon Nash, a indiqué à nos confrères d’Autocar que « on peut s’attendre assi à une ou deux séries spéciales chaque année, mais pas davantage. Ce genre de modèle reste très important pour nous car ils sont très demandés chez les clients ».
Hybrides en 2022
Dès 2022, la moitié des modèles de McLaren seront aussi hybrides, suivant ainsi les traces de la P1. Cela dit, il a aussi été confirmé que le V8 continuerait d’exister et que la prochaine 650S attendue l’an prochain ne sera pas encore hybride. En théorie, les futures versions hybrides n’arriveront que fin de la décennie avec le renouvellement des 540C et 570S actuelles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!