Les responsables de la communication de McLaren doivent être de très mauvaise humeur depuis quelques heures. En effet, le site du média Bloomberg a publié par erreur la photo de la sportive exclusive qui va succéder à la 650S. Grâce à cette photo qui a été retirée rapidement, nous savons désormais que la remplaçante s’appellera bien 720S et qu’elle sera désirable à souhait.
Aérodynamisme poussé
Le cliché publié par mégarde révèle la partie arrière de la McLaren et, indirectement, son habitacle ; les portières à la cinématique complexe étant ouvertes. Dans ce cockpit, McLaren a déjà annoncé que le pilote disposerait d’un combiné d’instrumentation rotatif laissant le choix entre un écran d’infodivertissement complet ou un simple panneau d’affichage du régime moteur. Question physionomie, le cliché confirme que l’arrière tire bien son inspiration des 675LT et autres P1. Par ailleurs, on peut noter que l’aileron arrière occupe toute la largeur de la voiture. Cet aileron sera extractible et servira assurément d’aérofrein en cas d’urgence.
V8 de 720 canassons
Sous la bulle de verre, outre le bloc, on peut apercevoir un espace dédié aux bagages qui est situé juste derrière les deux sièges de cette sportive. Le moteur, pour sa part, est à nouveau un V8. De 4 litres de cylindrée, il développe pas moins de 720 chevaux. Avec pareil bloc, cette 720S devrait expédier le passage de 0 à 200 km/h en 7,8 secondes. Enfin, des sources fiables annoncent qu’il lui faudrait 4 ,6 secondes pour redescendre de cette vitesse et très exactement 117 mètres pour s’immobiliser. Aujourd’hui, nous sommes encore plus impatients d’avoir les données officielles...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!