Le chef designer de McLaren, Robert Melville, a admis à Autocar que produire un modèle SUV serait une possibilité à ne pas négliger. Mais il faut nuancer ses propos, tout d'abord parce que la marque l'a formellement démenti et ensuite parce que le plan produits est complet jusqu'en 2020. Il rappelle toutefois que McLaren Special Operations (MSO) peut construire ce que vous voulez, quand vous le voulez si vous avez l’argent nécessaire. Des SUV, des quatre places ou encore des motos, rien n’est impossible pour le constructeur automobile britannique.
Un SUV à quatre places
Robert Melville a poursuivi en précisant au magazine britannique Autocar qu’un SUV à quatre places est envisageable mais que le développement d’un tel modèle coûterait « des millions et des millions de livres ». La raison de ce coût est l’obligation d’utiliser une autre plateforme que celle des McLaren actuelles car elle n’est pas compatible pour ce type de carrosserie. Si le feu vert était donné et que McLaren était prêt a innover, il serait intéressant de voir où la marque se situerait dans la gamme des SUV.
Indispensable ?
Aujourd’hui, peu de constructeurs automobiles font l’impasse du crossover ou du SUV, à l’image du Bentley Bentayga. Rolls-Royce pourrait encore raccourcir la liste avec le lancement de son « Cullinan » prévu pour 2018. Lamborghini vient pour sa part de confirmer, avec son nouveau « Urus », le lancement de son premier SUV. Et de son côté, Aston Martin va développer la DBX. Et Maserati fignole sa Levante. Par contre, chez Ferrari, on n’est pas encore prêt à présenter un SUV semble-t-il…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!