Ceci devrait aussi vous intéresser : LaFerrari – McLaren P1 – Porsche 918 Spyder : laquelle est la plus rapide de 0 à 300 km/h ?
Selon Robert Melville, designer en chef de McLaren, la marque anglaise n’a pas l’intention de produire un modèle plus compact que les actuelles 540C et 570S (lire ici notre essai) qui visent clairement la Porsche 911. Pas question donc de descendre sous cette référence et de viser le Cayman. Pour le designer, un modèle de la taille du Cayman « n’est pas assez exclusif pour nous » a expliqué l’homme tout en ajoutant que la 570S était une voiture de sport conçue pour ceux qui désirent pouvoir l’utiliser quotidiennement.
Un nouveau vivier
Selon Melville, la 570S ouvre à McLaren la possibilité d’un nouveau vivier de clients alors que les P1 et 650S ne pouvaient être réservées qu’à de très riches propriétaires qui disposaient d’une collection de voitures. Selon lui, la 570S va dans le sens inverse et elle offre justement la possibilité d’être l’unique voiture du client, à la façon d’une 911 ou d’une R8.
Encore des projets
Cela dit, McLaren ne s’arrêtera évidemment pas en si bon chemin et il prévoit toutefois un roadster de la 570S, de même qu’un nouveau modèle qui prendra les allures d’une GT (« Grand Tourer style » comme il le qualifie) et qui selon lui, « sera très différente de la 570S sur le plan du style » même s’il faut naturellement composer avec la partie technique de la voiture. Cette GT sera prête pour le début de l’an prochain tandis que le Spider 570S n’est pas attendu avant 2017.
Ceci devrait aussi vous intéresser : McLaren 570S : l’ère des Sports Series
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!