A peine dévoilée sous forme de concept car à Genève, la future AMG GT 4 portes, rivale déclarée de la Porsche Panamera, prend déjà la route pour continuer son développement. Selon les premières estimations, cette berline de luxe d’environ 600 ch arrivera sur le marché assez rapidement. On parle de septembre 2018. Elle utilisera évidemment un V8, mais cette motorisation 100% thermique sera rejointe par une version hybride dès 2019 qui promet déjà près de 800 ch !
Ligne spectaculaire
A priori, plusieurs sources – dont le magazine anglais Autocar – soutiennent que le modèle restera fidèle au style très original du concept. L’engin reprendra notamment les phares à diodes et à l’arrière le fin bandeau optique. Toujours selon ces premières sources, la base technique de cette GT 4 portes dériverait de celle de la Classe E, mais dans une forme nettement retravaillée. Ce qui signifie sans doute que l’architecture « transaxle » du coupé sera abandonnée. L’empattement aurait été étiré et les voies nettement élargies. Pour rappel, si les proportions du concept sont conservées (5,06 m de long, 2 m de large et 1.4 m de haut), la GT 4 portes seraient à la fois plus longue et basse que la Panamera.
V8 puis hybride
Dans un premier temps, la voiture sera proposée avec le 4 litres V8 d’AMG. Mais on ne sait pas encore de quelle boîte de vitesses il s’agira : soit la double embrayage de la GT, soit l’hydraulique de la Classe E. En tous cas, la puissance sera envoyée aux 4 roues et la puissance devrait dépasser les 600 ch. En 2019, une version hybride sera lancée et basée sur la technologie F1 utilisée par Mercedes-Benz (récupération au freinage). Sa puissance devrait atteindre les 800 ch pour un 0-100 km/h exécuté en moins de 3 secondes. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!