Les coulisses du salon de Détroit sont toujours riches en informations. Comme chez Mercedes où Dieter Zetsche en personne, le grand patron de Mercedes, a donné quelques informations sur la future hypercar développée en collaboration avec Aston Martin et dont la production sera limitée à moins de 300 unités.
La référence
L’engin sera par ailleurs un dérivé de la F1 du championnat du monde. Diter Zetsche l’a confirmé, expliquant que ce modèle « utilisera un groupe motopropulseur hybride Mercedes F1 et sera le premier du genre sur la route ». Et il a poursuit « « notre objectif est que [le Projet One] soit la première voiture légale de la rue avec un moteur F1. Deuxièmement, elle doit être perçue comme la voiture de sport ultime. Nous avons plusieurs paramètres qui nous disent actuellement que c’est chose possible ».
1000 ch
La voiture sera construite avec un moteur dont le rendement devrait atteindre les 1000 ch selon les premières informations et elle possèdera 4 roues motrices, ce qui semble bien nécessaire avec un tel niveau de puissance. On attend par ailleurs un tarif de 2 millions d'euros pour cette voiture qui devrait être présentée en version finale au prochain salon de Francfort 2017. Les premières livraisons auront lieu en 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!