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Modèles à venir / Mercedes-AMG : les premiers détails clés de « Project One »

Rédigé par Laurent Norro le 13-03-2017

À Genève, Mercedes-AMG a révélé des informations importantes concernant « Project One ». Aujourd’hui, il est clair que la supercar marquera bien son époque. Vivement la rentrée !

En septembre prochain, au salon de Francfort, Mercedes-AMG dévoilera sa nouvelle supercar. Connue, pour l’heure, sous le nom de code « Project One », celle-ci aura la mission de déstabiliser la Bugatti Chiron, la Ferrari LaFerrari ou encore la McLaren P1. A Genève, Tobias Moers, le big boss de Mercedes-AMG, vient en effet de révéler quelques détails de cette sportive exclusive qui ne sera produite qu’à 275 exemplaires et qui s’échangera contre un chèque minimum s’élevant à plus de 2,5 millions d’euros.

Plus de 1.000 chevaux !

Concrètement, il est aujourd’hui acquis que cette supercar s’animera grâce à un V6 Turbo de 1,6 litre de cylindrée. Ce moteur est bien sûr une évolution de celui de la monoplace évoluant dans le championnat de F1. D’après Tobias Moers, grâce aux quatre moteurs électriques (un sur chaque roue), l’ensemble devrait développer une puissance cumulée de plus de 1.000 chevaux. La zone rouge, pour sa part, on ne devrait l’atteindre qu’à 11.000 tr/mn. Incroyable mais vrai ! De par sa conception, enfin, cette supercar sera une quatre roues motrices. Elle devrait pouvoir filer à 350 km/h et offrir une autonomie 100 % électrique d’environ 30 kilomètres.

Kilométrage limité

D’un point de vue pratique, il faut encore retenir que cette sportive sera homologuée pour la route. Elle ne devrait donc pas devoir compter sur l’appui d’une équipe technique à chaque sortie. Cela dit, Tobias Moers a néanmoins précisé que le moteur thermique de « Project One » ne sera garanti que pour 50.000 kilomètres. Au-delà de ce kilométrage, il faudra en effet envisager une reconstruction complète du bloc. Mais, d’après plusieurs experts, pareille sportive ne dépasse que rarement les 10.000 kilomètres ; la voiture devenant souvent avant l’heure un investissement.

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