Courant 2017, Mercedes-Benz devrait logiquement présenter une nouvelle génération de Classe G ou disons plutôt une énième grosse évolution par rapport à la mouture originelle de 1979. On ne s’étonne donc pas que des espions commencent à diffuser plusieurs photos du modèle qui réalise aujourd’hui ses premières sorties. Nos confrères britanniques d’Autocar en ont profité pour révéler les premières infos.
Plus spacieuse
D’après eux, la Classe G qui sera commercialisée en 2018 devrait apporter son lot de nouveautés non négligeables. La plus importante ? La Classe G va gagner de précieux centimètres pour offrir un habitacle un rien plus spacieux. Cela dit, les premières photos révèlent qu’elle gardera le design d’ensemble du modèle actuel. Concrètement, la Classe G sera plus large d'une dizaine de centimètres et se dotera d'une caisse légèrement rabaissée par rapport à la génération actuelle. Dans l’habitacle, on devrait retrouver les dernières innovations du constructeur en date et, notamment, un système d’infodivertissement high-tech et des sièges massants.
Une Classe G hybride ?
Concernant les mécaniques, Autocar annonce que la Classe G pourra compter sur 6 blocs Diesel et essence. On devrait logiquement pouvoir disposer du six cylindres Diesel de la récente Classe E, mais aussi d’un V8 signé AMG. Autocar évoque aussi un V12 de 6 litres et un V8 Turbo de 4 litres. Par ailleurs, d’autres sources laissent entendre que la Classe G se déclinera enfin en une variante hybride. Bref, vivement 2017 pour le dévoilement officiel de ce 4x4 devenu, au fil des années, une légende !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!