Dès le mois de janvier prochain, nous pourrions tout apprendre sur le futur Classe G, ce serait peut-être au salon de Détroit. Pour la première fois depuis 1979, ce 4x4 emblématique a été totalement renouvelé sauf pour la forme qui, bien qu’un peu plus rondouillarde, nous revient avec les traits de l’ancien modèle. Inimitable.
Une feinte ?
À moins alors que Mercedes ait utilisé des mulets volontairement trompeurs ? Ce qui semble peu probable, mais toujours possible aussi. Techniquement toutefois, le châssis échelle a été totalement revu tout comme la suspension avant indépendante. L’aluminium devrait être largement de mise pour cette nouvelle génération de sorte que le modèle sorte allégé de l’opération.
Un vrai 4x4
La Classe G continuera en revanche d’être un vrai 4x4, mais aidé par des technologies de pointe. On y trouvera une gamme de vitesses courtes ainsi que 3 verrouillages de différentiels (avant, central et arrière) selon les premières informations. La direction sera quant à elle de type électromécanique comme sur les autres véhicules de la marque. La boîte automatique à 9 rapports sera elle aussi de la partie. Grosse modification par contre : il y a fort à parier que le V12 essence disparaisse du catalogue. Mais que les amateurs ne s’inquiètent pas : un 63 AMG de plus de 600 ch sera proposé avec le 4 litres V8. Rendez-vous vraisemblablement à Détroit pour plus d’informations.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!