Au salon de Francfort, en septembre 2019, il y a de fortes chances pour que Mercedes-Benz présente sa nouvelle génération de Classe S. Aujourd’hui, on ne s’étonne donc pas que des photographes indélicats aient surpris l’un des mulets annonçant cette génération lors de sa première sortie sur routes ouvertes. Ce mulet était escorté par une BMW Série 7. Une référence pour la marque à l’étoile ? Pas sûr.
Nouveaux codes esthétiques
De cette Classe S à venir, on sait désormais qu’elle reprendra quelques éléments de style de la récente Classe A et de la CLS. L’habitacle devrait à nouveau accueillir ses occupants dans les meilleures conditions et se doter du système multimédia MBUX de la Classe A. Dans la Classe S, on peut bien sûr s’attendre à ce qu’il soit encore plus high-tech.
Plus verte et plus autonome
Attendue sur le marché en 2020, il y a fort à parier que cette Classe S proposera une conduite autonome de niveau 2 et même de niveau 3. D’après le constructeur, nous serions alors très proche d’une conduite autonome à 100 %. Cette génération de Classe S devrait également être plus respectueuse de l’environnement. Logiquement, la déclinaison hybride rechargeable devrait être reconduite. Elle devrait disposer d’une autonomie électrique d’environ 50 km. Enfin, il se dit aujourd’hui qu’une Classe S 100 % électrique serait également d’actualité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!