Ce sont de hauts responsables qui ont confirmé la chose à la presse lors de la première journée d’ouverture de Francfort : Mercedes est prêt à lancer un premier véhicule 100% électrique, un premier essai qui sera suivi par plusieurs autres apparemment.
Big boss
C’est le Dr. Thomas Weber, membre du conseil du groupe, a déclaré que « cette nouvelle voiture aura une autonomie comprise entre 400 et 500 km » grâce à des batteries au lithium dont la densité énergétique serait deux fois plus importante qu’actuellement. Et l’homme a ajouté que le véhicule serait connu d’ici la fin de l’année.
Guerre ouverte
Il faut dire que depuis quelques mois, la bataille du véhicule électrique commence à de dessiner entre les constructeurs allemands. Porsche et Audi ont dévoilé des concepts très avancés lors de ce salon de Francfort tandis que Tesla va arriver avec son Model X (SUV) et qu’on attend encore d’autres acteurs dans les années qui viennent comme Google et Apple. En ce qui concerne Mercedes, plusieurs sources estiment que la marque pourrait bien suivre lui aussi l’exemple de Tesla avec une berline ou un SUV électrique de luxe, des modèles qui justifieraient par leur prix le coût élevé des batteries
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!