Mercedes a récemment annoncé son passage au full électrique en 2030. Mais surtout le constructeur allemand veut mettre le paquet sur l’électrique dès maintenant et poursuit les lancements de modèles EQ. Après la limousine EQS, c’est l’EQE, version électrique de la Classe E, qui s’annonce. Mais AMG également aura droit à son lot de nouveautés.
Mercedes EQE, petite EQS
Au vu des premiers clichés, un de trois quarts arrière et un de la planche de bord, on devine que Mercedes ne déroge pas à ses habitudes et proposera une EQE fortement inspirée de la grande sœur EQS. On retrouve le même profil fastback, quoique les ailes sembles plus marquées, plus musculeuses, tandis que l’habitacle s’annonce comme une copie de l’EQS avec le fameux MBUX Hyperscreen.
>>> Lisez aussi - Mercedes EQS : toutes les versions et les chiffres
Sur le plan technique, peu d’informations ont filtré, mais la plateforme sera l’EVA dédiée aux véhicules électriques, capable d’accueillir un pack de batteries suffisant pour autoriser une autonomie de près de 650 km. L’architecture à haut voltage autorisera une recharge rapide de forte capacité et permettra de récupérer jusqu’à 240 km d’autonomie en 15 minutes. La puissance des versions de pointe pourrait dépasser 500 ch.
AMG, Maybach et loisirs
En plus de l’EQE, Mercedes devrait présenter d’autres nouveautés au prochain salon IAA de Munich. Nous devrions découvrir une version AMG de l’EQS alors que la branche sportive se penche également sur l’EQE. La gamme électrique verra aussi l’arrivée d’un crossover Mercedes-Benz Maybach EQS teasé précédemment. À l’opposé en termes de format, on retrouvera le SUV Smart, lui aussi électrique.
Surtout, AMG présentera un nouveau modèle hybride qui devrait être le nouveau coupé GT à 4 portes et 4 places. Ce nouveau porte-drapeau ferait appel à un V8 biturbo électrifié pour une puissance combinée supérieure à 800 ch.
Enfin, la firme à l’étoile pourrait surfer sur le succès de la Mercedes Classe All-Terrain Outre-Atlantique en lui offrant un petit frère basé sur le break de la Classe C, en réponse à l’Audi A4 Allroad. Mais nous en saurons davantage à partir du 6 septembre à l’occasion de l’ouverture du salon IAA de Munich.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!