La Mercedes 500 GE V8 est arrivée sur le marché en 1993. C'était la toute première Classe G avec un huit cylindres dans le nez. Aujourd'hui, le V8 est incontournable dans la gamme et constitue même la seule option, hormis le Diesel - et si vous voulez devenir le meilleur ami du gérant de votre station-service locale. Mercedes a toutefois décidé de mettre un terme à la carrière du G 500 après 30 ans de bons et loyaux services, car la majorité des clients optent toujours pour l'AMG G 63 s'il s'agit d'une essence.
Vert, blanc ou noir
Pour célébrer cet adieu, Mercedes présente la G 500 Final Edition. Elle sera commercialisée en trois couleurs spéciales (noir obsidien métallisé, blanc opalite magno et vert olive magno) à raison de 500 exemplaires par couleur. La Final Edition est également équipée de jantes AMG de 20 pouces de la couleur de la carrosserie si vous optez pour le vert, les deux autres couleurs étant équipées de jantes noires.
200.000 euros
Il y a aussi des touches de chrome, plusieurs badges "Final Edition", une pièce d'argent au dos de la clé, une sellerie cuir spéciale Manufaktur qui recouvre pratiquement tout l'intérieur et un système de sonorisation Burmester. Une Classe G très richement équipée, donc, qui se vend aux alentours de 200.000 euros l'unité. En 2025, la variante électrique de la Classe G sera lancée, l'EQG.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!