Mercedes lancera donc en 2019 un nouveau petit SUV baptisé GLB et qui viendra s’opposer à l’Audi Q3 et BMW X1. Surprise du modèle : sa silhouette qui s’inspirera fortement du Classe G.
Une famille de 8 modèles
Le GLB fera partie d'une future famille de huit modèles, un « line-up » comme on dit annoncé officiellement par le CEO de Mercedes, Dieter Zetsche lors du salon automobile de Detroit en janvier. Le nouveau modèle se glissera au-dessus de la GLA existante, mais en dessous de la GLC. Son prix de départ probable sera d'environ 35.000 €. A confirmer.
En plus
Le GLB est l'un des trois nouveaux modèles confirmés et qui viendra une nouvelle fois étendre la gamme Mercedes pourtant déjà très large et variée. A ses côtés, on devrait voir apparaître une Classe A à quatre portes qui sera présentée en concept-car au prochain salon de Shanghai en avril et un autre modèle encore inconnu, mais qui pourrait bien prendre les traits d’un coupé semblable à l’Audi TT.
Dérivé du concept
Le nouveau GLB, connu en interne sous le nom de code X247, s’appuiera apparemment largement sur le concept Ener-G-Force vu salon de Los Angeles en 2015. De ce fait, il alliera un style assez militaire inspiré de celui du Classe G pourtant vieux de 38 ans. Les futurs clients pourront évidemment jouer sur ce style et même disposer d’une version très radicale résolument off-road. On attend une voiture longue de 4,6 m environ soit une vingtaine de centimètres de plus que le GLA.
Mise à jour des moteurs
La gamme de moteurs du GLB proposera sans doute des moteurs essence et Diesel mis à jour ainsi que certaines motorisations de chez Renault-Nissan. On attend une fourchette de puissance allant de 160 à plus de 300 ch tandis qu’une version hybride rechargeable essence est aussi prévue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!