Daimler a donc prévu de lancer trois ans plus tôt que prévu 10 modèles électrique. Ce sera donc en 2022 plutôt qu’en 2025. L’information a été donné aux actionnaires réunis en conférence.
10 milliards
Ces 10 véhicules représentent à eux seuls un investissement de 10 milliards d’euros. Mais il faut aller vite car la concurrence accélère le rythme, notamment chez Volkswagen où une nouvelle stratégie a été mise en place depuis l’affaire du Dieselgate. Dès 2019, un premier modèle arrivera. Il s’agira d’un SUV dérivé du concept car Generation EQ.
Des hybrides rechargeables aussi
A côté de la gamme électrique, Daimler va aussi développer une gamme de voitures hybrides rechargeables. La première à arriver sera la limousine, la Classe S restylée. Selon les premières informations, cette grande berline offrira une autonomie théorique électrique de 50 km.
L’autonomie en ligne de mire
Dieter Zetsche a également rappelé son souci de développer la voiture autonome à côté de nouveaux services de mobilité : « nous croyons en ce principe simple : les systèmes de conduite alternatifs doivent être des systèmes de conduite attractifs » at-til déclaré devant son auditoire. Par ailleurs, c’est Ola Källenius, 47 ans, qui dirige désormais le R&D pour les voitures. Il remplace Thomas Weber, 62 ans.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!