La dernière génération de la Mercedes SL est devenue un produit AMG, ce qui a déplacé le curseur vers plus de dynamisme dans la conduite. Mais ce changement de cap ne plaît pas à tous les fans traditionnels de la SL, plus habitués au confort, comme en témoignent les résultats de vente un peu décevants. Mais Mercedes a une solution, car courant 2025, une variante un peu moins orientée vers le sport rejoindra la gamme : la Maybach SL 680.
La Mercedes-Maybach SL 680 n’hésite pas à montrer à quel point elle est « spéciale ». Sur le capot, le toit en toile et le bouclier avant, on trouve des logos Maybach, tandis que la grille redessinée et les blocs optiques remaniés crient haut et fort qu'il s'agit d'une version spécifique de la SL. Mais l'élément le plus frappant est la disparition de la banquette : contrairement à la SL AMG, la SL Maybach est donc un roadster strictement deux places. Il faut également souligner les jantes spécifiques…
Monogram Series
La Mercedes-AMG SL 680 est lancée en version «Monogram Series », avec un choix entre uniquement les couleurs « Manufaktur » : Garnet Red métallisé et Opalite White magno. L'intérieur est blanc dans les deux cas. Le tableau de bord, les sièges et l'habitacle reçoivent des détails de design spécifiques et une acoustique améliorée, tandis que l'ouverture et la fermeture du toit escamotable se font désormais via un bouton physique (et non plus via l'écran tactile du module inclinable MBUX, comme c'est le cas sur la Mercedes-AMG SL).
Sous le capot de la Mercedes-Maybach SL 680 se trouve le bien connu V8 de 4,4 litres, ici dans une version 585 ch pour un couple de 800 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h ne demande pas plus de 4,1 secondes et la vitesse maximale est limitée à 260 km/h. Ceux qui ne recherchent pas le luxe et l’opulence, mais plutôt des performances plus extrêmes encore, devront attendre la PureSpeed de la série Mythos.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!