Mercedes va continuer à renouveler sa gamme de manière soutenue dans les années qui viennent. Exemple : il suffit de jeter un œil au programme des nouveautés 2018 du constructeur à l’étoile qui compte pas moins de 10 lancements dont la fameuse Classe A berline dévoilée il y a peu sous forme de concept.
Premier constructeur premium
Mercedes a évidemment l’intention de conserver son titre de numéro un mondial chez les constructeurs premium. Pour ce faire, la marque a déjà considérablement rajeuni son image avec un nouveau design plus jeune, mais pas seulement. Déjà large, la gamme va encore s’enrichir. Parmi les nouveautés, le Classe G sera entièrement renouvelé (nouvelle plate-forme) tandis que certaines nouveautés « vertes » comme le GLC à pile à combustible et rechargeable fera aussi son entrée.
Nouvelle génération de Classe A
Mais le modèle d’importance, ce sera évidemment la Classe A berline dévoilée sous forme de concept il y a quelques mois et qui ne sera pas à confondre avec la CLA qui est une berline-coupé. On joue sur les mots... Cela dit, la Chine sera aussi à l’honneur avec une version à empattement long de cette nouvelle A berline. La CLS sera aussi renouvelée (et adoptera la plate-forme de l’actuelle Classe E) tandis que AMG présentera sa première berline chargée de faire de l’ombre à la Panamera. Chaud tout ça !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!