Le teaser publié ce matin par Mercedes laissait entendre que la version restylée de la SL serait visible au salon de Los Angeles. Elle l’est finalement beaucoup plus tôt que prévu car plusieurs clichés ont été publiés sur la toile par plusieurs sites dont Worldcarfans et Autocar.
AMG, toujours
Sans surprise, les modifications esthétiques concernent surtout la face avant avec une nouvelle calandre, de nouveaux phares plus expressifs, de nouvelles jantes. À l’arrière, le bouclier a aussi été redessiné tout comme les sorties d’échappement et le diffuseur et les optiques inspirées de celles de la fameuse AMG-GT. L’habitacle connaît aussi son lot de modifications notamment pour l’affichage de l’infodivertissement plus imposant. En revanche, le pavé de sélection rotatif ne propose pas de fonction tactile comme c’est le cas sur les modèles les plus récents. Les versions AMG disposent en tous cas d’un sélecteur inédit permettant de choisir entre les 5 modes de conduite (Individual, Confort, Sport, Sport+ et Race).
9 vitesses
La palette des moteurs est aussi revue. Les mécaniques seront plus puissantes et associées à la boîte à 9 rapports 9G-Tronic. Mais pour cette partie, on en saura plus à l’ouverture du salon de Los Angeles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!