Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mercedes : un SUV anti-Tesla Model X à Paris

Rédigé par David Leclercq le 08-06-2016

Mercedes a prévu de présenter un prototype de SUV 100% électrique au prochain salon de Paris. Un anti-Tesla Model X en quelque sorte.

Après Audi et le Q6, Mercedes va lui aussi produire un SUV full électrique. Son prototype devrait être présenté au prochain salon de Paris qui se tiendra en octobre prochain. Il s’agira de la première étape du développement du groupe Daimler dans le monde de l’électrique.

Visionnaire

Le concept qui sera présenté sera représentatif de la gamme des futurs véhicules électriques de Mercedes. L’étude sera fidèle aux dimensions du futur modèle qui verra le jour tout comme sa technique qui fera concurrence à la Tesla Model X ainsi qu’au future SUV électriques d’Audi et de Jaguar.

4 électriques en 2020

Selon les premières informations, il faudra attendre 2019 pour pouvoir découvrir ce SUV 100% électrique. Cela dit, ce modèle n’arrivera pas seul. Car on attend aussi une berline à électrons qui fera concurrence à la Tesla Model S. Avec ces nouveaux modèles, Mercedes entend bien proposer à terme une alternative électrique à sa gamme traditionnelle, qu’elle soit essence, Diesel ou hybride.

Nouvelle plateforme

L’engin inaugurera vraisemblablement une nouvelle plate-forme destinée non seulement aux véhicules électriques, mais aussi aux modèles à piles à combustible. Cette gamme inaugurera par ailleurs un nouveau langage stylistique. Un employé de Mercedes a révélé à nos confrères anglais d’Autocar que « nous avons créé une toute nouvelle esthétique qui prend en compte les nécessités des véhicules électriques ». Et pour mieux enfoncer le clou, Mercedes considère actuellement la possibilité de se lancer en Formula E pour asseoir sa légitimité. Comme l’expliquait Mr Kallenius, le chef de la division marketing : « il n'y a aucune décision, mais nous examinons la possibilité de nous impliquer en Formula E de sorte que nos véhicules de série bénéficient d’un transfert technologique ». A suivre…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées