Plusieurs sources ont évoqué récemment le développement chez Mercedes d’une version 100% électrique du GLC, un modèle qui ne devrait toutefois pas nous arriver avant 2018, soit après le GLC Coupé.
Singulier
Toujours selon ces sources, Mercedes aurait aussi réservé un traitement spécifique à ce véhicule électrique qui se démarquera profondément de la gamme GLC. Il ne partagera avec celui-ci que sa plate-forme, mais son design sera totalement différent. C’est sans doute un peu prématuré, mais on évoque une puissance de 545 ch fournie sans doute par plusieurs moteurs électriques (2) et d’une grosse batterie qui pourrait être rechargée par induction. Tout aussi intéressant : l’engin pourrait afficher une autonomie de 400 km.
Q6 en frontal
Ce projet est loin d’être invraisemblable chez Mercedes. Car il faut se souvenir que c’est environ à la même époque qu’Audi envisage de lancer son Q6 e-tron révélé par l’étude e-tron Quattro Concept au dernier salon de Francfort (2015). Et d’ailleurs, les caractéristiques annoncées de ce futur Mercedes sont très proches de celles de l’Audi (500 ch pour 500 km d’autonomie).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!