Mini a diffusé des images d’un prototype électrique de la future Mini Hatch (3 portes). Un modèle qui arrivera en 2023. Pas de révolution dans les lignes, on retrouve les standards de ce modèle depuis sa renaissance. Et pas question qu’il soit uniquement électrique. Ce modèle existera aussi avec une motorisation essence. Cette dernière sera assemblée au Royaume-Uni alors que la variante électrique le sera en Chine !
Offensive en 2023
Le nouveau Countryman, attendu également en 2023, aura ainsi droit au gazole, à l’essence et à l’électricité. Grande nouveauté, il sera assemblé en Allemagne. En parallèle, un nouveau modèle, un crossover électrique, complètera l’offre. Cette nouvelle Mini sera assemblée dans une nouvelle usine en Chine. Elle est sans doute amenée à remplacer la Mini 5 portes. Par ailleurs, l’emblématique variante cabriolet arrivera dans la foulée du modèle Hatch 3 portes, quelques mois après son lancement.
2025, 2027 et 2030
En 2025, Mini présentera le dernier « nouveau » modèle acceptant une motorisation à combustion interne. Toutefois, Mini continuera à proposer des moteurs à combustion interne dans sa gamme, y compris Diesel, du moins jusqu’en 2030. Parce que « les véhicules équipés d’un moteur thermique à haut rendement resteront encore une solution idéale pour les groupes cibles et les régions où les exigences en matière de mobilité ne sont pas ou pas encore satisfaites par des systèmes de propulsion entièrement électriques ». La marque compte atteindre 50 % des ventes en tout électrique en 2027. Le passage au catalogue tout EV, ce sera toutefois en 2030. Y compris avec le badge sportif John Cooper Works (JCW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!