Si Nissan croit toujours dur comme fer au futur des véhicules 100% électriques, l’hybridation ne faisait pas encore partie des projets. Jusqu’à aujourd’hui du moins. Car au Japon, Nissan a présenté la Note E-Power dont la machinerie électrique est épaulée par un prolongateur d’autonomie.
En Europe
Takashi Shirakawa, chef de la recherche et du développement de Nissan sur le Vieux Continent a déclaré que « Notre priorité actuelle est de basculer vers des véhicules électriques pour l'avenir, mais nous avons quand-même besoin d'une passerelle. Nous travaillons actuellement sur une solution hybride rechargeable pour l'Europe ». Ce qui semble confirmer que la mobilité de demain passera par une palette de solutions différentes et donc pas par une seule et unique nouvelle motorisation – électrique en l’occurrence.
Mitsubishi en renfort
Cela dit, cette nouvelle stratégie serait aussi le fruit du rapprochement avec Mitsubishi qui détient déjà un hybride rechargeable à succès : le Outlander PHEV. Cela dit, Takashi Shirakawa a indiqué que « nous en sommes juste au début des discussions et rien n'a encore été décidé ».
Solution différenciée
Il se trouve que Nissan pense s’orienter vers plusieurs solutions en fonction de la taille des véhicules. Ainsi, les plus petits seraient d’office électriques tandis que les plus gros seraient hybrides rechargeables. Shirakawa a indiqué que « La plupart des clients sont favorables à de plus petits véhicules électriques. Nous en avons conscience, et nous réfléchissons déjà à la manière de régler cette contrainte pour les clients avec la prochaine génération de technologie pour véhicules électriques ». A suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!