C’est le chef du design de la marque, Laurens van den Acker qui l’annonce sur le site Automotive News Europe : Renault présentera lors du salon de Paris en octobre un nouveau concept car reprenant divers détails stylistiques que les futurs modèles de série intègreront à leur ligne. C’est déjà ainsi qu’avait procédé le designer néerlandais en 2010 au travers du prototype DeZir (photo), le premier d’une série de 6 qui allaient redéfinir le style des Renault actuelles.
Une sportive en entrée
Renault procèdera de la même manière avec le prototype à venir : d’abord une sportive, pour « tomber amoureux » des nouvelles lignes, puis des show cars plus réalités. Si l‘on prend par exemple le dernier Scénic vu à Genève, il s’inspirait du concept familial R-Space révélé à Genève en 2011. Le Captur concept de 2011 est bien sûr devenu celui que l’on connaît aujourd’hui.
Même calandre
Cela dit, van den Acker n’annonce pas de refonte complète. Ainsi, la face avant du design à découvrir à Paris sera proche de ce que l’on connaît déjà : « Nous avons mis pas mal de temps avant de nous trouver une identité faciale qui soit réussie, il n’est pas question de reprendre des risques. Le grand logo central de la calandre restera en place, c’est comme cela que l’on distingue aujourd’hui les Renault dans le trafic » confie van den Acker.
Laurens van den Acker est arrivé chez Renault en 2009 après un passage chez Mazda. Son envie était d’animer la création des nouveaux modèles Renault comme les moments forts de la vie : tomber amoureux, partir en voyage initiatique, fonder un foyer.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!