Pour leur lifting du millésime 2016, les Porsche Boxster et Cayman porteront le numéro de code 718. Et, sous leur capot arrière, les petites sportives de Porsche troqueront leurs moteurs 6 cylindres atmosphériques contre de plus petits 4-cylindres turbocompressés, toujours d’architecture Boxer. Actuellement, ces moteurs font tourner leurs bielles dans le grand froid, pour les tests de validation. Et les premières informations concernant la puissance de ces nouveaux blocs résonnent sur la toile. Ces petits Flat-Four suralimentés s’annoncent costauds !
300 ch et plus…
La version de base des Porsche 718 Boxster et Cayman embarquera un 2.0 turbo délivrant environ 300 ch et 350 Nm de couple. Pour rappel, le 2.7 l Flat-Six atmo du Boxster développe 265 ch et 280 Nm de couple (275 ch et 290 Nm dans le Cayman). Quant aux futures versions « S », elles embarqueront un 2.5 Flat-Four turbo d’environ 360 ch et 400 Nm de couple. Par rapport aux versions actuelles, les 718 Boxster et Cayman gagneront près d’une demi-seconde sur le sprint du 0 à 100 km/h, avec un temps d’environ 5,5 secondes pour les variantes de base et de 5 secondes pour les « S ». Le tout en consommant 15% de moins… Les données officielles devraient tomber début janvier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!