Au salon de Genève, nos confrères anglais d’Autocar ont eu la chance de s’entretenir avec Oliver Blume, le patron de Porsche. Avec lui, ils ont fait le point sur les nouveautés présentées certes, mais ils ont également discuté de la première berline « zéro émission » attendue fin 2019. Il s’agit bien sûr de celle que l’on dénomme encore pour l’heure Mission E.
Gamme complète
Concernant cette berline « 4 places » qui se positionnera juste en dessous de la Panamera, Oliver Blume a laissé entendre qu’elle serait - à l’image des Porsche actuelles – proposée en différents niveaux de puissance et qu’elle disposerait de logiciels qui pourraient réaliser des mises à jour en direct. Ainsi, si vous avez à la base 400 chevaux, le logiciel pourrait être capable de vous en offrir 50 de plus. Par ailleurs, les premières berlines commercialisées devraient proposer une autonomie de 500 kilomètres et permettre une recharge de la batterie à 80 % en 15 minutes.
Développement en cours
Question « performances », si Oliver Blume n’a évoqué aucun chiffre officiel, il a aimé rappeler que le concept Mission E de 590 chevaux était en mesure de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Logiquement, on devrait en savoir plus sur ce thème dans quelques mois. En effet, le big boss de Porsche a laissé entendre que les premiers développements dynamiques auraient lieu cet été. Enfin, d’après Oliver Blume, les fonctions de conduite autonome seront limitées ; les « porschistes » aimant généralement piloter leur monture. Dossier à suivre...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!