Interrogé par nos confrères de Top Gear, le patron de Porsche, Oliver Blume, a annoncé que le premier véhicule 100% électrique de la marque serait très proche du concept car révélé en septembre dernier au salon de Francfort, la Mission E, notamment pour le design extérieur. Oliver Blume a expliqué, concernant les portes antagonistes, « c’est un problème difficile à résoudre », mais que l’intention est de mettre en œuvre quelque de « très similaire ».
500 km
De surcroît, cette Porsche électrique proposera une autonomie de 500 km tandis qu’elle profitera aussi du système de charge ultra-rapide permettant de régénérer 80% de la batterie en 15 minutes seulement. Seule souci : Oliver Blume reconnaît qu’il ne sera pas évident que tous les clients aient accès à ces bornes rapides de 800 V.
En 2020
Cela dit, cette première électrique ne sera pas non plus pour tout de suite. Il faudra attendre 2020. Ce modèle reposera sur une toute nouvelle plate-forme (la MLB utilisée par le Budd-e ?). Reste à savoir toutefois si ce futur modèle reproduira les performances de la Mission E : un 0-100 km en 3,5 s notamment…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!