La génération actuelle de 911 a été lancée en 2012. Considérant le cycle habituel de changement au sein de la marque, la nouvelle devrait débarquer fin 2018 ou début 2019. Le média britannique Autocar a déjà surpris son prototype en phase de tests sur le circuit du Nürburgring. Camouflé sous la carrosserie du modèle actuel, le proto se distingue par des voies plus larges. Esthétiquement, on sait toutefois que les changements seront minces : le style de la 911 doit rester intemporel. La plate-forme du modèle actuel devrait aussi être conservée, moyennement sans doute quelques évolutions. A bord, par contre, on nous annonce un tableau de bord digital, dans l’esprit du cockpit virtuel de chez Audi.
Aussi en hybride
Sous le capot arrière, on devrait retrouver les moteurs 3 litres suralimentés de la 911 actuelle. Mais la future 911 sera en partie électrifiée : ce sera la première de la lignée pouvant disposer d’un propulseur hybride essence/électricité. Reste à voir comment le constructeur casera tous les éléments sous la robe du modèle. On sait aussi que Porsche étudie même une version électrique de sa future 911 (il y a bien eu une Audi R8 e-Tron…), mais la commercialisation de cette variante n’a pas encore été validée. Une 911 qui siffle plutôt qu’elle ne crépite, voilà qui tuerait sans doute les fans de la première heure…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!