C’est un ingénieur de chez Porsche impliqué dans le développement de la future Mission E, la grande berline électrique du constructeur qui l’a dit : selon lui, la Mission E n’aura pas besoin d’une mode « performances » du type Ludicrous comme le pratique Tesla. Car selon lui, ce genre d’accélérations violentes pourra se faire « sans chauffer ni vider la batterie contrairement au mode Ludicrous des Tesla ».
Une vraie Porsche
Toujours selon cet ingénieur – des propos rapportés par nos confrères de l’Automobile Magazine – cette Mission E sera « une vraie Porsche », mais avec « une approche très spéciale ».
Tesla taclé
L’un des responsables seraient encore allé plus loin en expliquant que chez Tesla le « mode Ludicrous n'est rien d'autre qu'un gadget qui vide et fait chauffer les batteries en un rien de temps ». Et l’homme d’assurer aussi que la Mission E « permettra d'accélérer encore et encore sans surchauffe et avec des sièges au maintien convenable ». Voilà qui est dit. N’oublions pas que les premières Mission E ne sont pas attendues avant 2020 et qu’elle devrait délivrer autour des 600 ch pour une autonomie de 500 km. Certaines sources croient savoir que cette Mission E sera aussi déclinée dans des variantes moins puissantes. Comme chez Tesla.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!