La descendante de la Porsche 918 Spyder n’est pas pour demain. C’est du moins ce que l’on peut croire si l’on s’en réfère aux confidences de Frank-Steffen Walliser, le vice-président de Porsche qui est l’actuel responsable du département Compétition et qui fut l'un des pères de la dernière hypercar en date. Lors d’une interview accordée au magazine américain Automobile, il en a expliqué les raisons.
Technologie révolutionnaire
Evidemment, l’homme n’est pas indifférent aux développements cours. Il sait que Mercedes-AMG planche sur une dénommée « R50 » et qu’Aston Martin peaufine son AM-RB 001. Mais, au média américain, il a juste déclaré : « Nous pouvons tout améliorer un peu par rapport à la 918 Spyder. Mais, pour nous, ce ne serait pas un grand pas en avant. Pour le moment, tant que nous n'avons pas la technologie pour faire ce pas, nous n'avons pas besoin de faire une voiture qui soit seulement un rien meilleure. Pour Porsche, il est vraiment essentiel que la descendante de la 918 Spyder descendante soit à nouveau révolutionnaire ». Cela dit, Frank-Steffen Walliser laisse entendre qu’il ne faudra pas attendre une décennie avant de voir une fille spirituelle de la Carrera GT et de la 918 Spyder débouler dans les concessions ; juste 6 ans minimum. Bref, vivement 2023 ou 2024 !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!