La force du groupe Volkswagen est de disposer d’une riche banque d’organes. La preuve ? On vient d’apprendre que la plateforme MSB de la seconde génération de Porsche Panamera allait servir à de nombreux modèles du groupe et non des moindres. Néanmoins, elle devrait d’abord servir à des variantes de la Panamera.
Autres Panamera en vue !
Concrètement, la plateforme MSB devrait tout d’abord se retrouver sous la robe de la Panamera « Sport Turismo », la déclinaison « break » qui sera officiellement dévoilée au salon de Genève en mars. Ensuite, d’après Klaus Zellmer, le big boss de Porsche pour l’Amérique du Nord, elle devrait servir à la Panamera Coupé qui aura l’ambition d’être la digne descendante de la 928 et, un peu plus tard, à la variante cabriolet de celle-ci. Car, toujours d’après Klaus Zellmer, ces modèles sont attendus avec une certaine impatience de l’autre côté de l’Atlantique.
Audi et Bentley
Au Mondial de l’Automobile de Paris, lors d’une interview accordée à CarAdvice, Michael Steiner, un membre important du staff de Porsche, a confirmé que la plateforme MSB servirait aussi à l’A9, l’imposant coupé qu’Audi présentera à la fin de la décennie. Par ailleurs, il se dit que cette plateforme pourrait aussi se retrouver sous la carrosserie de la Bentley qui fera passer du rêve à la réalité le concept EXP 10 Speed 6. Concernant ce coupé, si Bentley n’a pas encore donné son feu vert pour le passage à la production, la décision devrait être imminente. Wait and see...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!