Plus légère d'environ 100 kg par rapport au modèle actuel, grâce à l'utilisation d'aluminium, la nouvelle Classe C disposera de série d'une nouvelle suspension avant à quatre bras en acier. En option, il sera possible d'opter pour une suspension pneumatique. Dans l'habitacle de la nouvelle génération Classe C, la principale innovation se trouve au niveau de la console centrale. La molette de contrôle du système d'infodivertissement est surmontée d'une zone tactile à reconnaissance de caractères. Le doigt, comme chez Audi, sert à écrire les chiffres et les lettres pour, notamment, le téléphone et la navigation.
Le GPS pourra fournir des informations à la climatisation. Ainsi, lorsque la voiture entrera dans un tunnel, l'air conditionné s'y adaptera en enclenchant automatiquement la recirculation d'air. L'atmosphère à bord peut être contrôlée par un système d'ionisation et de diffusion d'odeurs, comme dans la Classe S. Pour sa nouvelle Classe C, Mercedes proposera également un détecteur de siège enfant à la place du passager avant. Lorsqu'une coque ou un siège est détecté, l'airbag passager est directement désactivé, sans avoir à tourner une clé ou à appuyer sur un bouton. La Mercedes Classe C sera dévoilée au salon de Los Angeles, fin novembre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!