Renault n’est visiblement pas prêt de commercialiser sa première voiture hybride. Celle-ci n’arrivera en effet que 2017, soit tard après les modèles des autres grands généralistes comme Volkswagen, Ford ou encore Toyota. Et encore : en 2017, il ne s’agira qu’une hybridation très légère et qui plus est associée à un moteur Diesel.
Le marché seul juge
A nos confrères d’Auto Express, plusieurs responsables de chez Renault se sont toutefois exprimés sur les perspectives d’arrivée des modèles hybrides et hybrides rechargeables. Thierry Bolloré a ainsi indiqué que « nous savons qu’il s’agit d’une tendance pour tous les marchés dans toutes les régions », mais que « tous les constructeurs, nous inclus, considèrent toutes les options dont les hybride et hybride rechargeable, pour s’adapter aux conditions du marché ».
La technologie est prête
Thierry Bolloré a également expliqué que Renault disposait d’une technologie tout prête : « nous savons quoi faire, c’est juste une évaluation du marché. Mais nous sommes prêts à proposer tous les débouchés ». Carlos Ghosn avait déjà été dans ce sens et expliqué pour sa part que « nous avons les technologies hybrides à travers notre partenaire Nissan, et nous les utiliserons quand nous penserons que le marché sera prêt ». Bref, Renault ne veut sans doute pas commettre deux fois la même erreur comme lorsqu’il a trop anticipé l’avènement de la voiture électrique…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!