Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Renault Sport : Les modèles de demain inspirés par la compétition !

Rédigé par Laurent Norro le 19-10-2016

Récemment, Patrice Ratti a eu un riche entretien avec Autocar. Il en est ressorti que les prochaines générations de Renault siglées RS seront plus agiles que jamais.

Lors d’une interview accordée à nos confrères d’Autocar, Patrice Ratti, le directeur de Renault Sport, a laissé entendre que « l’esprit RS » si cher aux ingénieurs du département allait renaître de ses cendres et que la prochaine Mégane RS - attendue courant 2018 - allait être la première à en profiter. C’est une excellente nouvelle !

Châssis aux petits oignons

 Concrètement, Patrice Ratti a expliqué à Autocar que Renault Sport allait tout faire pour que les châssis des prochains modèles soient les plus aboutis du marché. D’après lui, cette donne est la marque de fabrique du département et est capitale pour les nombreux ingénieurs issus de la compétition automobile. Cela dit, à côté des évolutions offertes aux châssis, les futurs propriétaires de modèles RS devraient aussi disposer d’innovations électroniques majeures et même d’un moniteur qui leur montrera, en temps réel,  le dynamisme de leur monture et leurs performances.

Une Mégane RS plus féroce  

Evidemment, lors de cette rencontre, Autocar a voulu en savoir plus sur la future Mégane RS. Si l’homme n’a lâché aucune information concrète, il a toutefois concédé que, disposant d’un moteur plus puissant, de suspensions plus grandes et d’une monte pneumatique généreuse, la Mégane RS aurait droit à de nombreux éléments spécifiques qui contribueraient largement à son bel équilibre, à son aérodynamisme et à ses émissions de C02 limitées. Autocar, pour sa part, affirme déjà que la Mégane RS étrennera un bloc de minimum 300 chevaux, qu’elle laissera le choix entre une boîte manuelle et une autre robotisée et, enfin, qu’elle se dotera de 4 roues directrices. Pareilles annonces laissent d’ores et déjà rêveur...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées