Renault se préparerait donc à lancer un SUV Coupé après le Koleos, soit la version de luxe du Kadjar. L’idée serait donc d’emboîter le pas aux constructeurs allemands et de lancer un modèle séduisant et particulièrement bien fini/équipé.
Suite logique
Etant donné que Renault a terminé de renouveler le cœur de sa gamme, le constructeur songerait à développer d’autres modèles, des véhicules qui seraient du coup davantage de niche. Bref, l’idée du Mazda CX-4 Coupé donnerait aussi des idées à Renault...
Plus haut de gamme
La volonté de montée en gamme de Renault est effective depuis la dernière Espace. Car il se trouve que les constructeur premium viennent de plus en plus régulièrement faire des incursions dans le secteur réservé aux généralistes (Audi A1...) Du coup, Renault voudrait bien inverser la vapeur ou en tous cas se donner aussi les chances de grappiller quelques ventes aux premium. Cela dit, les autres modèles ont aussi tendance à monter en gamme. Comme le dernier Scénic qui sera par exemple uniquement monté sur des roues de 20 pouces.
Image du futur
A l’instar du concept car DeZir présenté il y a quelques années, l’idée du concept de ce SUV Coupé serait aussi de présenter un nouveau langage stylistique dont certains éléments seraient utilisés pour les modèles à venir. Il se dit par ailleurs que cette étude de style monterait aussi comment évoluerait l’interface de bord R-Link2. Enfin, un SUV serait aussi l’occasion de relancer l’intérêt de l’électrique autrement qu’avec des modèles populaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!