Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Renault : une électrique « low-cost » ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 11-10-2016

Renault-Nissan nourrit toujours de grandes ambitions pour la voiture électrique. Le groupe pourrait même tenter prochainement l’aventure avec un modèle « low-cost ». Une future révolution ?

Incontestablement, avec ses Leaf et Zoé, l’Alliance Renault-Nissan se positionne comme un acteur majeur dans le domaine de l’électromobilité. Mais le groupe entend, semble-t-il, aller encore plus loin en proposant à la vente une voiture électrique « low-cost ». Ce serait la nouvelle ambition de Carlos Ghosn : proposer une voiture électrique à très bas coût. Dans un premier temps, ce modèle ne serait toutefois destiné à qu’au marché chinois. Afin de doper les ventes des voitures électriques pour tenter de limiter la pollution dans ses villes tentaculaires, la Chine propose en effet pour le moment des subventions très généreuses. Mais uniquement sur les modèles de marques chinoises. Renault-Nissan pourrait dès lors commercialiser sa voiture électrique abordable sous le blason de son partenaire chinois Dongfeng.

Kwid ?

L’Alliance Renault-Nissan pourrait utiliser la Kwid, la voiture à très bas coût proposée en Inde à moins de 3.500€, comme base pour cette future voiture électrique « low-cost ». Gérard Detourbet, le père de ce modèle, a notamment confié à nos confrères des Echos, multiplier les allers-retours entre l’Inde et la Chine afin de tenter de concrétiser ce projet. Dans cette interview, nos confrères français précisent également que l’Alliance plancherait parallèlement sur l’élaboration d’un modèle hybride rechargeable proposé dans une fourchette de prix oscillant entre 15 et 20.000€. La future génération de Clio, attendue pour 2018, pourrait être le premier modèle proposé sur le marché européen à bénéficier de cette technologie dérivée de celle dévoilée par le concept Eolab en 2014.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées