La Renault Zoé pourrait donc elle aussi recevoir un traitement de chez Renault Sport afin d’en tirer davantage de performances. Si l’idée peut faire sourire, elle est aussi tout à fait sérieuse car c’est bel et bien ce à quoi Renault pense. Il se trouve qu’une telle version est actuellement à l’étude et que plusieurs prototypes ont donné des résultats « encourageants » selon le constructeur.
Moteur plus petit
L’idée a titillé les ingénieurs de chez Renault lorsque la Zoé a reçu l’an dernier un moteur plus petit et produit en interne (avant, il s’agissait d’un moteur Continental) et donc moins encombrant, mais aussi un logiciel de gestion plus puissant. Cela dit, le seul frein à l’heure actelle de ce projet reste la chute importante de l’autonomie. Forcément.
Pas encore décidé
Aucune décision n’a encore été prise au sujet de cette Zoé « RS », mais Patrice Ratti, le patron de Renault Sport, a détaillé les avantages et les inconvénients du projet. Il a en effet indiqué que « la performance est très prometteuse et la mise au point du châssis tout à fait aisée car les pièces de la Clio RS peuvent être adaptées à la Zoé ». Seul souci : si les accélérations et les reprises sont excellentes « sur circuit, la batterie ne dure que 13 ou 14 minutes, ce qui n’est pas du tout suffisant pour satisfaire nos clients » a ajouté Patrice Ratti. Le challenge est donc là tout en sachant qu’il existe aussi dans le groupe une batterie de plus grosse capacité : celle de la Nissan Leaf (30 kWh au lieu de 22 kWh actuellement)…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!