L'appellation « Road Rover » remonte aux années 60 et désignait à l’époque un concept-car qui mélangeait les genres : un engin situé à la frontière entre la berline et le 4x4, donc entre les Rover de l’époque et les Land Rover. Bref, un véritable cross-over. D’après le média britannique Autocar, le groupe Land Rover aurait sérieusement relancé l’idée et présentera à l’horizon 2019-2020 sa nouvelle gamme « Road Rover », dans le but de créer une nouvelle niche sur le marché.
Une limousine électrique
D’après les rumeurs glanées par le média Autocar, le premier modèle de cette gamme « Road Rover » sera développé en parallèle avec la future génération de Jaguar XJ et sera donc doté d’une architecture en aluminium. Ce nouveau modèle devrait prendre la forme d’un cross-over très luxueux, se posant en concurrent de la Mercedes Classe S, mais avec des aptitudes au tout chemin, sans avoir toutefois les qualités de franchisseur des modèles Land Rover/Range Rover. Ce premier « Road Rover » devrait disposer de deux moteurs électriques, animant les 4 roues. On s’attend aussi à une accélération de 0 à 100 km/h bouclée en environ 5 secondes et à une autonomie d’au moins 300 miles (480 km).
La Chine en point de mire
Le premier véhicule de la gamme « Road Rover » sera destiné en priorité à des marchés comme la Chine et les Etats-Unis (en particulier la Californie qui favorise les véhicules à carburant alternatif). Côté design, on s’attend à quelque chose de spectaculaire qui secoue le marché, à l’image de ce que le constructeur a proposé avec les Range Rover Evoque et Velar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!