Bien que la commercialisation de l’Ateca est encore récente et que le modèle sera bientôt rejoint par un plus petit SUV, l’Arona, Seat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, c’est son PDG, Luca de Meo qui a indiqué à Genève que la marque allait s’enrichir à l’avenir de plus de SUV et de versions à hautes performances.
Réinterpréter les choses
L’homme a indiqué que « la prochaine étape consiste en une réinterprétation du SUV » en précisant que « toutes les formes sont possibles de même que toutes les variations sur le thème. Le SUV n'est pas une forme de mode, c'est une force. C'est une nouvelle interprétation de la voiture de sport ». Et visiblement, Seat est bien décidé à l’expoiter. Luca de Meo a aussi expliqué les acheteurs de Seat consentent désormais à mettre plus d’argent sur la table désormais et qu’il faut donc adapter l’offre à cette demande. De Meo n’a évidemment détaillé ses projets, mais il a confirmé la probable arrivée d’une version coupé de l'Ateca ainsi qu’une version 7 places de celui-ci sans doute étroitement dérivée du Skoda Kodiaq.
Et pour le sport ?
Et quand au développement de voitures de sport, De Meo a avoué que « nous ne travaillons pas dessus actuellement, mais nous y voyons des opportunités. Et il faut faire attention que Seat ne fasse pas ce qui existe déjà sur le marché ». Dans le même temps, de Meo a expliqué qu’il entendait accroître le nombre de modèles Cupra à l’avenir et qu’il n’a aucun problème à ce que ce logo figure aussi sur un SUV. « Je vois une possibilité supplémentaire de tirer parti de l'histoire de Cupra » a-t-il indiqué. Et il a aussi rappelé qu’il avait travaillé auparavant chez Fiat, notamment au développement d’Abarth. On voit effectivement où il veut en venir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!