Le blason sportif RS - si cher à Skoda – semble avoir disparu du catalogue au fil de temps. Mais, que les amateurs soient rassurés, il va bel et bien revenir. C’est du moins ce que Christian Strube, le patron de la recherche et du développement de Skoda, a récemment laissé entendre aux journalistes du magazine EVO.
SUV sportif
Concrètement, dans les mois à venir, dans l’offre Skoda, on trouvera à côté de l’Octavia RS – qui pour rappel est disponible tant en essence qu’en Diesel – un second modèle à la fibre sportive. Il s’agira alors du Kodiaq RS. Logiquement, ce modèle ne sera animé que par un puissant bloc Diesel. Celui-ci sera emprunté au Volkswagen Tiguan ; le modèle disposant d’un moteur biturbo de 2 litres de cylindrée qui développe une puissance de 240 chevaux. Intéressant, non ?
Stand-by
Cela dit, en prolongeant la discussion avec Christian Strube, nos confrères d’EVO ont également appris que le développement de la Superb RS était pour l’heure à l’arrêt. La raison ? Elle n’est pas claire. Toutefois, il semble que la marque ait préféré donner la priorité au Kodiaq ; le segment des SUV étant en pleine ébullition.
Illustration: X-Tomi Design
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!