C’est donc le 31 mars prochain que Tesla dévoilera en première mondiale le Model 3 lors d’un événement qui se tiendra à Los Angeles. Il s’agira pour le constructeur de son 3ème modèle qui sera bien évidemment entièrement électrique et qui devra rivaliser avec les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C qui proposent presque toutes des solutions hybrides rechargeables. Le lancement du produit devrait être analogue à celui du SUV Model X en septembre dernier, ce qui signifie qu’il s’agira d’un grand show, façon Apple.
En 2017
Si la voiture sera présentée fin de ce mois, sa production ne démarrera en revanche qu’en 2017. Cela dit, en bon commercial, Elon Musk, le PDG de Tesla, a tweeté que les commandes en ligne pour les États-Unis seraient déjà enregistrées à partir du 1er avril tandis que les concessions les prendront dès le 31 mars, jour de la présentation. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud… Le modèle 3 devrait proposer une autonomie allant de 350 à 450 km, le tout pour un tarif qui sera nettement plus compétitif que pour un Model S par exemple puisqu’ils devraient démarrer autour des 35.000 $.
Des performances de M3
Naturellement, on attend de ce Model 3 des performances détonantes et notamment un 0-100 km qui devrait être couvert en environ 4,1 s, soit le temps du BMW M3. Chris Porritt, vice-président de Tesla de l'ingénierie, a déjà indiqué que le Model 3 reprendrait très peu de pièces avec les autres modèles Tesla déjà existants. On pense en particulier aux portes « faucon » du Model X qui ont certainement été abandonnées pour réduire les coûts…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!