Toyota dévoilera l’an prochain la nouvelle Yaris. Le modèle arrivera donc en 2020, mais la campagne de communication bat déjà son plein, notamment en faisant la lumière sur les nouveautés technologiques qui seront utilisées pour ce modèle.
Origine « TNGA »
En réalité, cette nouvelle architecture modulaire à empattement variable (ou ajustable) est un dérivé de la plate-forme TNGA utilisée par de nombreux modèles tels que la Corolla, la Camry ou le dernier RAV4. Objectif avoué de cette nouvelle base : « améliorer la conception et les performances de conduite des petites voitures », mais aussi et surtout sans doute pouvoir l’utiliser plus largement. Car les tolérances de cette nouvelle structure permettent d’obtenir des longueurs, des largeurs et des hautes de carrosserie très différentes. De manière non officielle, certaines sources évoquent d’ailleurs l’arrivée d’un SUV en dessous du C-HR. Reste à voir les autres carrosseries qui pourraient encore être développées autour de cette base.
Plus rigide
Toyota annonce évidemment que la nouvelle plate-forme GA-B est plus rigide et qu’elle peut aussi accueillir plusieurs épures de suspension différentes comme un essieu de torsion ou un essieu multibras. L'accent aurait aussi été mis sur l’abaissement du centre de gravité et le montage plus bas des sièges (notamment du côté conducteur) afin d’assortir à un meilleur comportement une position de conduite meilleure.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!